La nuit de la Chouette

Retour sur la 13ème Nuit de la Chouette

Le 1er mars 2019 a eu lieu la 13ème Nuit de la Chouette. Co-organisé par la Maison de la nature et les bénévoles de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). Cette manifestation connait toujours un grand succès auprès du public familial. Il faut dire qu’il y en a pour tous tout au long de cette soirée peu ordinaire !

Les festivités commencent par une balade dans les vergers sundgauviens, avec les bénévoles de la LPO, menés par Bertrand Scaar, leader du groupe chevêche du Sundgau. L’objectif ? Entendre chanter la chouette Chevêche, la petite chouette des vergers, qui fut longtemps menacée de disparition dans le Sundgau et dont les effectifs ont ré-augmentés grâce à l’action du gang de bénévoles du Groupe Chevêche de la LPO ! Certains groupes ce soir auront la chance d’entendre également le Moyen Duc et la Hulotte !

Puis au retour, après une soupe chaude et une crêpe préparée avec amour par les bénévoles de la Maison de la nature, c’est le moment du spectacle de Gilles Péquinot, qui nous emmène dans le monde magique des lutins joueurs de musique : un spectacle à destination des petits que les grands apprécient aussi ! Après le spectacle, les ateliers pour les enfants (dissection de pelote de rejection, fabrication de masque,…) et une conférence pour les adultes étaient proposés. Et c’est seulement vers 23h que les derniers parents épuisés ont supplié leurs enfants de bien vouloir les ramener à la maison !

 


 

Partager sur :