Enfance sans nature : Lettre ouverte aux adultes

 Le plaidoyer de Sarah Wauquiez pour un enseignement dans la nature !

crédit photo : Olivier HALM

« Enseigner dehors permet une meilleure réussite scolaire, cultive les compétences-clés de réussite au 21ème siècle, est bon pour la santé et la gestion du stress, renforce l'estime de soi, et reconnecte les enfants au réel et à l'environnement proche. »

Sarah Wauquiez est pédagogue par la nature, enseignante et psychologue, elle a dernièrement publié un plaidoyer argumentant en faveur d’un enseignement à l'extérieur au contact de la nature, en cette période d’après confinement et pour les temps à venir.

L'Ariena et son réseau alertent, dans cette lettre ouverte du 4 mai 2020, sur les nécessités - accrues par l’actualité - de sortir et de développer des activités d’extérieur, afin de ne pas ajouter un enfermement scolaire, périscolaire ou estival au confinement sanitaire. A la Maison de la Nature du Sundgau nous sommes complètement en accord avec ces propositions et vous proposons de consulter la lettre ouverte aux adultes rédigée par l'ensemble des membres de l'ARIENA en consultant le document pdf ci après.

ENFANCE SANS NATURE : Lettre ouverte aux adultes (pdf)

Les enfants de la Maison de la Nature !

Faites défiler les images !
Crédit photos : Olivier Halm

Partager sur :