Les 1ers Écodialogues du Sundgau – Les spectacles

Des spectacles et un concert pendant les Écodialogues

Eaudyssée - Compagnie ça s'peut pas

Le 6 juillet 2019 dans la Yourte Polka à Altenach à 16h // Réservation obligatoire

Voici un voyage désaltérant, poétique et écologique.  Le farfelu Professeur Javel, accompagné de Cologne, petite fille curieuse et espiègle, nous emmène dans un périple où l’on patauge, patouille et s’éclabousse. Une aventure de l’Afrique à l’Asie, de l’eau de mer à l’eau de pluie pour mieux comprendre l’eau et l’accès à l’eau potable !  Un spectacle pour toute la famille où s’entremêlent conte, musique, marionnettes et vidéo. Une aventure écologique, ludique et poétique à partir de 5 ans.

 

Spectacle d’improvisation - L'Inédit Théâtre

Le 6 juillet 2019 dans la Yourte Polka à Altenach à 21h30 // Réservation obligatoire

Née en 1996 à Strasbourg, la compagnie Inédit Théâtre a donné ses lettres de noblesse à l’improvisation en créant de nombreux spectacles originaux et en fidélisant près de 10000 spectateurs par an. Depuis sa création, la compagnie a toujours mis un point d’honneur à ne jamais copier des concepts de spectacles existants, à toujours remettre sur la table ses propres créations, à les partager, les améliorer et aussi les abandonner pour passer à d’autres aventures… Cette compagnie se veut résolument novatrice, éclectique aussi, jonglant aussi bien avec des spectacles énergiques et punchy où le public jubile qu’avec des formes plus théâtrales et pausées qui font la part belle à la construction et à l’écriture.
Les comédiens de l’Inédit théâtre passeront les journées du jeudi, vendredi et samedi avec les participants des Eco-dialogues et nous proposeront un spectacle d’improvisation qui reprendra les moments vécus, avec humour et fantaisie !

 

« les Zamirozos et les Pozassons» -  Gilles Pequignot

Le 7 juillet 2019 dans la Yourte Polka à Altenach à 14h

Gilles Péquignot est musicien professionnel, multiinstrumentiste agile, un peu clown et beaucoup joueur. Il propose des spectacles à destination du jeune public. Il fait partie du groupe « Au Gré des Vents », dont il signe les arrangements. « Les zamirozos et les Pozasson » raconte l’histoire d’un jardinier-musicien qui veut faire pousser des fleurs mais qui ne fait grandir que des tuteurs qui se transforment en instruments à vent (flûte de Pan, clarinette, flûte harmonique), accompagnés de tambours d’eau, de pots à sons et de tubes à sons ; une clarinette basse, une cornemuse tchèque et un violon complètent le tableau musical ; l’humour, les effets techniques et les diverses musiques séduisent les petits et les plus grands !

 

Concert -  Quatr'Elles

Le 7 juillet 2019 à la maison de la nature à Altenach à 19h30 // Pas de réservation

Quatr'Elles, ce sont 4 filles et 2 garçons réunis autour d'une même passion pour la musique celtique et les chants traditionnels. Ce groupe animera le concert qui clôturera les éco-dialogues et la fête de la nature.

 

 

Partager sur :