Appel à candidature pour la 3ème session des éco-jardiniers

La Maison de la Nature du Sundgau lance un appel à candidatures pour la 3ème session des éco-jardiniers ! Si vous souhaitez vous engager dans ce projet, si vous souhaitez contribuer activement à la préservation de l’environnement et si vous êtes un passionné de jardin…

QU’EST-CE QU’UN ÉCO-JARDINIER ?
C’est un ambassadeur du jardin au naturel auprès des habitants du territoire.

POUR QUELLES ACTIONS ?
L’éco-jardinier sensibilise à travers la tenue de stands lors de manifestations locales, l’organisation de visites de jardin, l’animation d’ateliers pratiques, des stammtischs…

AVEC QUI ?
Un éco-jardinier intègre un réseau composé actuellement de 30 bénévoles qui se sont formés ces deux dernières années. C’est l’occasion de se rencontrer autour de la passion du jardin et de construire des actions ensemble ! Des rencontres régulières sont proposées toute l’année.

COMMENT ?
La Maison de la Nature du Sundgau vous propose une formation gratuite de 5 demi-journées encadrée par Eric Charton, expert du jardinage au naturel, réputé dans toute l’Alsace. En contrepartie à cette formation, vous vous engagez par la signature d’une charte, à vous mobiliser bénévolement, selon vos disponibilités, pour des opérations de sensibilisation du public sur le jardin au naturel.

CALENDRIER INDICATIF POUR CETTE 3ÈME ET DERNIÈRE SESSION DE FORMATION :
• Soirée de présentation de la formation : 14 octobre 2022 à 19h
• Première demi-journée de formation : samedi 12 novembre 2022 à 14h
• Formations suivantes : les samedis de 8h30 à 12h30 le 14 janvier 2023, 18 février 2023, 18 mars 2023 et le 8 avril 2023

CONTACT ET RENSEIGNEMENTS :
Marie LIENERT
Chargée de projet à la MNS
marie@maison-nature-sundgau.org

En savoir plus sur les éco-jardiniers : https://www.maison-nature-sundgau.org/ecojardinier/

Partager sur :