BleuBlancZèbre

possible_rondAlexandre Jardin (auteur du roman « le Zèbre », co-fondateur  de l’association lire et faire lire) et Guillaume Villemot ont lancé, il y a un an, le mouvement BleuBlancZébre. Les zébres sont les citoyens actifs qui ré-enchantent concrètement le pays par leur solutions pragmatiques et leur envie de faire ! Bleu Blanc Zèbre est un mouvement des citoyens qui se prennent en main, passionnés d’intérêt général. BBZ n’est pas un Think-tank mais un Do-tank. C’est un mouvement qui préfére faire tout de suite que produire des rapports pour demain.

Qui sont les zébres ? Ce sont des Faizeux, pas des Dizeux. Des citoyens furieusement vivants qui se sentent responsables des autres, de la France et de son avenir. Des entreprenants qui passent à l’acte avec joie : entrepreneurs classiques ou acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), salariés, fonctionnaires créatifs, militants associatifs ou mutualistes, élus locaux. Animés d’une franche gaieté civique, ces pragmatiques agissent sans rien attendre d’en haut. Tous se prennent comme point d’appui. Aucun n’est LA solution mais tous sont une part de la solution.

Ils croient tous que le sursaut civique doit partir de la société civile agissante et du terrain ! Le réveil de la France passera par la vitalité de ses territoires, la folle multiplication des initiatives locales efficaces !

Pour en savoir plus, venez le 13 mars à 20h30 à la librairie MilleFeuille à Altkirch pour y rencontrer Alexandre jardin et Guillaume Villemot ou cliquez ici : http://bleublanczebre.org/

 

© 2015 Maison de la Nature du Sundgau - flux rss - Mentions légales.