le 28 mars : la nuit de la chouette !

chevècheLa Nuit de la Chouette est une opération nationale, organisée conjointement par la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France et la Ligue de Protection des Oiseaux.  Des animations sur les rapaces nocturnes sont proposées sur l’ensemble du territoire français par un grand nombre d’associations d’éducation à l’environnement et de protection de la nature. Pour cette 11ème édition, la Maison de la nature du Sundgau et les bénévoles de la Ligue de Protection des Oiseaux vous invite à une soirée artistique et scientifique pour mieux connaître nos amis nocturnes ! ! ! Destinée au grand public, cette opération de sensibilisation entend mieux faire connaître les oiseaux de nuit à l’occasion de sorties de découverte nocturnes, en mettant en avant les dangers qui les menacent aujourd’hui et les actions menées ou à mener pour les sauvegarder.

La nuit de la Chouette propose donc à tous les amoureux des hiboux une soirée pour les nyctalopes qui aiment célébrer nos oiseaux nocturnes !

Le programme :

  • 19h : balade dans les vergers avec les ornithologues de la LPO
  • 20h : soupe et crêpe au retour
  • 20h30 : spectacle de Gilles Péquinot
  • 21h30 : conférence sur les rapaces nocturnes
  • Et en parallèle, les ateliers pour les enfants…

>> Samedi 28 mars de 19h à 23h à la MNS. >> 6 euros (adhérent, -18 ans : 4 euros), qui comprend la soupe, la crêpe et le jus de pommes. ( Inscription obligatoire avant le 26 mars. 80 personnes.

© 2015 Maison de la Nature du Sundgau - flux rss - Mentions légales.