Camps, chantiers et compagnie

Les camps et les virées nature

Pour vivre pleinement la nature, il faut partir en camp de vacances ou en virée nature ! La formule magique , c’est : une bande de copains en vadrouille + un grand bol de vie en plein air + des activités imaginées ensemble pour te faire découvrir un Sundgau insolite, les Vosges, le Jura Alsacien… Il ne manque plus qu’un ingrédient : TOI !

Le plus souvent sous tente, d’une durée de 10 à 4 jours, les camps et les virées nature sont une immersion complète dans la nature et un vrai moment d’aventure !

jeunes en rando-bdcampvernette bd

Les chantiers et les projets  de jeunes

Les chantiers sont ouverts à tous les jeunes, à partir de 12 ans, qui ont envie d’avoir des vacances actives et de faire un petit quelque chose pour la nature, tout en se faisant plein de nouveaux copains ! C’est surtout l’occasion de réaliser des projets où l’on a son mot à dire et où l’on peut mettre en application les idées que l’on a eu avec les copains !

Aménagement de mares, création de sentiers pédagogiques, petites études naturalistes, expédition à la recherche du loup dans le Queyras… : voici quelques exemples de projets réalisés par des groupes de jeunes à la Maison de la Nature du Sundgau !

vernette2 bdcamping bd

Il n’y a pas de chantier programmé en 2017

Un camps au Vacances de la Toussaint

Nichés au cœur du Jura Alsacien, c’est dans le chalet confortable des Amis de la nature de Ligsdorf que nous profiterons ensemble des derniers beaux jours de l’automne pour nous amuser, jouer, se promener, découvrir la nature ensemble durant ces quelques jours 50 % nature, 50 % sportif, 100 % sympa !
Le programme ? Simple et nature : cuisine au feu de bois, confiture maison, affût au discret chamois ou au bruyant blaireau… mais aussi course d’orientation, chasse aux trésors, veillée loup garou, balade matinale, grands jeux… autant de petits plaisirs que nous partagerons entre copains…

  • Camp fixe de 5 jours et 4 nuits.
  • Hébergement : chalet des amis de la nature de Ligsdorf (refuge de la Birgmatt).
  • Groupe : 20 participants maximum.

Pour s’inscrire, voici les conditions générales d’inscription : conditions générales

© 2009 Maison de la Nature du Sundgau - flux rss - Mentions légales.