Camps, chantiers et compagnie

Les camps et les virées nature

Pour vivre pleinement la nature, il faut partir en camp de vacances ou en virée nature ! La formule magique , c’est : une bande de copains en vadrouille + un grand bol de vie en plein air + des activités imaginées ensemble pour te faire découvrir un Sundgau insolite, les Vosges, le Jura Alsacien… Il ne manque plus qu’un ingrédient : TOI !

Le plus souvent sous tente, d’une durée de 10 à 4 jours, les camps et les virées nature sont une immersion complète dans la nature et un vrai moment d’aventure !

jeunes en rando-bdcampvernette bd

Les chantiers et les projets  de jeunes

Les chantiers sont ouverts à tous les jeunes, à partir de 12 ans, qui ont envie d’avoir des vacances actives et de faire un petit quelque chose pour la nature, tout en se faisant plein de nouveaux copains ! C’est surtout l’occasion de réaliser des projets où l’on a son mot à dire et où l’on peut mettre en application les idées que l’on a eu avec les copains !

Aménagement de mares, création de sentiers pédagogiques, petites études naturalistes, expédition à la recherche du loup dans le Queyras… : voici quelques exemples de projets réalisés par des groupes de jeunes à la Maison de la Nature du Sundgau !

vernette2 bdcamping bd

Le chantier 2018 : chantier ados

 

 

 

© 2009 Maison de la Nature du Sundgau - flux rss - Mentions légales.